Où puis-je acheter un stepper ?

En plus des portails de vente habituels, les sites Web des marques Stepper sont également adaptés à l’achat d’un Stepper. La meilleure option, cependant, est d’acheter un stepper dans un magasin.

En ligne, vous pouvez acheter la plupart des steppers pour moins cher et avoir accès aux commentaires d’autres clients. De même, l’échange et la réception des pièces de rechange sont décrits par de nombreux clients comme se déroulant sans problème.

Cependant, il y a souvent le problème de l’absence d’instructions ou du fait que seules les instructions en langue étrangère sont disponibles. En outre, les steppers sont des appareils dont la fonctionnalité doit être adaptée individuellement à vos besoins. Vous devez décider quel mouvement vous convient le mieux et dans quelle mesure vous êtes familier avec l’entraînement sur un stepper.

Il est beaucoup plus facile de détecter les défauts de l’équipement sur place lors d’un test pratique que par le biais d’examens sur Internet. Pendant l’examen pratique, vous pouvez vérifier si le stepper vous convient et si les hauteurs réglables sont confortables pour vous. Avec un achat sur place, vous avez également la garantie d’avoir un manuel allemand et un interlocuteur direct en cas de problème.

Comme deux autres alternatives, vous pouvez aussi acheter des steppers usagés ou les utiliser dans les gymnases.

Si vous achetez un stepper d’occasion, vous devez tout d’abord vous assurer qu’il fonctionne toujours correctement. Pour cela, vous devez d’abord tester l’appareil avant de l’acheter. Contrairement à un nouvel achat, vous n’avez aucune garantie ou droit d’échange.

Les mêmes critères d’achat s’appliquent à la fonctionnalité parfaite du stepper que pour un équipement neuf. Les marches ne durent pas très longtemps en fonction de la qualité et il est donc préférable d’acheter un modèle bon marché plutôt qu’un modèle d’occasion. Après tout, vous n’avez aucun contrôle sur l’hygiène des appareils privés.

Ce n’est pas toujours le cas non plus dans les studios de fitness. Cependant, l’équipement y est généralement utilisé correctement et, surtout, remplacé avant qu’il ne montre des signes de défauts.

Vous disposez ainsi d’une séquence de mouvements fluides et d’un équipement de haute qualité que vous pouvez tester sous la direction d’entraîneurs formés. Cependant, de nombreux gymnases n’ont qu’un équipement plus grand et moins de steppers. Mais surtout, l’achat unique d’un simulateur d’escalier est beaucoup moins cher pour vous et vous offre la flexibilité d’une formation dans vos propres murs.

Lire aussi : Avis sur le stepper SportPlus avec cordes élastiques / Avis stepper Ultrasport Lady / Travailler son cardio avec un stepper