Que faire en cas d’abdominoplastie ratée ?

par adm
0 commentaire
Abdominoplastie ratée : que faire ?

En utilisant des méthodes peu approuvées pour perdre rapidement du poids, vous pouvez avoir des séquelles sur votre morphologie. La peau du ventre peut perdre son élasticité et les muscles abdominaux peuvent également se relâcher. Pour réparer ces imperfections, certaines personnes se voient obligées de recourir à l’abdominoplastie, aussi connue sous le nom de plastie abdominale. Cependant, cette opération chirurgicale ne connait pas toujours de succès. Que faire donc en cas d’abdominoplastie ratée ? Découvrez cela dans cet article.

Pourquoi faire une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique pour retrouver une forme à son goût. Ceci, après avoir perdu du poids ou après l’accouchement. Les raisons poussant à opter pour cette opération chirurgicale sont multiples. L’abdominoplastie peut être réalisée dans le but de faire disparaitre l’excès de peau au niveau du ventre. En effet, l’abdominoplastie resserre les muscles de la paroi abdominale, affine le ventre et améliore aussi les contours du corps.

Lorsqu’elle est réussie, l’abdominoplastie procure un bien-être physique et psychologique, car le patient retrouve des contours plus lisses et plus minces. 

Quels sont les symptômes d’une abdominoplastie ratée ?

L’abdominoplastie peut dans certains cas aboutir à un échec. Et plusieurs signes permettre de reconnaître une abdominoplastie ratée. Ainsi, l’excès de graisse, la cicatrice, la nécrose, l’excès de peau et l’apparence du nombril sont les symptômes les plus apparents d’une plastie abdominale ratée.

L’excès de graisse

Pour qu’une abdominoplastie soit réussie, il faudrait que la quantité de liposuccion pratiquée, soit suffisante. Mais on constate dans la majorité des cas d’abdominoplastie ratée que le degré de liposuccion pratiquée est insuffisant. C’est un problème grave qui doit nécessiter plus d’attention de la part des chirurgiens.

La cicatrice

L’abdominoplastie laisse souvent apparaître sur la peau de certaines personnes des cicatrices, lesquelles indiquent généralement que l’opération n’a pas réussi. Les cicatrices apparaissent habituellement lorsque le chirurgien n’a pas efficacement refermé la plaie. 

Abdominoplastie ratée que faire

La nécrose

On parle de nécrose lorsque deux couches de tissus cicatriciels sont déconnectées. Cela s’observe après une abdominoplastie. La nécrose peut survenir lorsque le patient a l’habitude de fumer ou est atteint d’un problème de santé comme le diabète. En cas de port de vêtements serrés pendant l’opération ou d’une mauvaise circulation sanguine, une nécrose peut aussi survenir. 

L’excès de peau

L’objectif principal d’une abdominoplastie est d’éliminer l’excès de peau. Mais si vous constatez que vous avez toujours un excès de peau dans la région abdominale, alors l’abdominoplastie a échoué.

L’apparence du nombril

L’apparence du nombril aide à savoir si l’abdominoplastie a été une réussite. Si vous constatez une défiguration de votre nombril, sachez déjà que le résultat est négatif.

Quels sont les risques liés à une abdominoplastie ratée ?

Si elle n’est pas faite convenablement, l’abdominoplastie peut créer des effets secondaires. Les éventuels risques liés à cette opération de chirurgie esthétique sont :

Que peut-on faire en cas d’abdominoplastie ratée ?

En cas d’une abdominoplastie ratée, la seule solution est la chirurgie de révision. La chirurgie de révision produit les mêmes résultats que ceux envisagés lors de la première chirurgie abdominale. Elle permettrait ainsi de réparer les imperfections constatées après la première chirurgie abdominale.

En somme, l’abdominoplastie est une chirurgie esthétique idéale pour retrouver son corps de rêve. Mais lorsqu’elle n’est pas réalisée dans les bonnes conditions, elle peut mal se passer et entrainer par la suite des séquelles. Mais heureusement, il est possible d’envisager la chirurgie de révision pour optimiser le résultat. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Steppers Bien-être

La plateforme qui s’occupe de votre santé et de votre bien-être grâce aux conseils en matière de sport. Nul ne doute des bienfaits du sport sur le corps et la santé. Rejoignez alors la communauté Steppers Bien-être pour découvrir étape par étape les vertus du Sport pour votre épanouissement physique, mental et physiologique.

@2022 – Tous droits réservés. Steppers Bien-être