Conseils pour l’utilisation d’un stepper

La plupart des gens sont familiers avec le mouvement de monter les escaliers, la seule différence avec une machine à escalier est que les escaliers ne s’arrêtent jamais et vous devez continuer à monter pour suivre la machine. Il y a un peu de technique avec un stepper, mais la plupart d’entre vous seront capables de sauter dessus et d’y aller. Les seuls éléments difficiles sont la vitesse, l’intensité et la durée de l’exercice pas à pas. Voici mes conseils quant à son utilisation.

Conseils pour l’utilisation d’un stepper

Lorsque vous commencez à monter sur le stepper, vous pensez peut-être qu’il n’est pas possible de continuer car vos jambes se fatiguent rapidement. La clé pour utiliser les machines à pas est le rythme – si vous essayez trop fort ou allez trop vite au départ, vous aurez du mal à maintenir le rythme ou à terminer votre entraînement. Commencez à un rythme raisonnable et maintenez-le jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise sur la machine, vous pourrez commencer à incorporer quelques sessions. Vous n’avez pas seulement besoin de travailler en régime permanent sur le stepper et de toujours suivre la même routine.

En changeant le rythme de votre entraînement sur le stepper, vous aurez plus de facilité à vous concentrer, vous serez moins susceptible de vous ennuyer et vous verrez plus de progrès dans votre condition physique. Gardez vos pieds à plat sur la machine et tenez-vous debout avec le dos droit pour garder une forme correcte lorsque vous êtes sur le marche pied. Une fois que vous êtes à l’aise avec le mouvement de la machine, essayez de minimiser votre utilisation des mains courantes. Ceci engagera les muscles plus loin et les fera travailler plus dur et en conséquence, vous brûlerez plus de calories par la séance d’entraînement. En limitant l’utilisation des mains courantes, vous vous engagez également dans votre corps car vous vous concentrez sur le maintien d’une posture correcte et d’une bonne forme physique.

Les avantages à utiliser un stepper

Le stepper est idéale pour travailler et tonifier le bas du corps en particulier, car le mouvement agit sur les ischio-jambiers, les quadriceps, les fessiers et les muscles du mollet. La machine à marches est une excellente activité aérobique à faible impact qui offre un bon entraînement cardiovasculaire (CV) et une alternative appropriée à la course à pied ou au jogging qui peuvent endommager les articulations. Votre stabilité et votre équilibre s’amélioreront probablement à la suite de l’utilisation d’un stepper. Vous pouvez régler l’intensité de l’entraînement, en augmentant la résistance de la machine lorsque vous voulez progressivement rendre l’entraînement plus difficile. Si vous utilisez la machine à la maison, le simulateur pas à pas est beaucoup plus petit que les autres machines CV comme les tapis roulants ou les vélos d’exercice.

Voir : Stepper Klarfit Powersteps II / Les types de steppers / Comment régler son stepper ?