Travailler son cardio avec un stepper

Le stepper est un des nombreux appareils qui permettent de travailler son cardio de façon optimale. Mais encore, faut-il suivre quelques petits conseils élémentaires que nous allons vous donner dans la suite de cet article.

Bien connaitre son stepper et son corps

Un des avantages du stepper, c’est de pouvoir travailler son cardio de chez soi, mais si vous commencez, il faut le faire doucement, et ainsi, bien connaitre votre machine. Inutile de vouloir commencer trop fort. Il faudra plutôt dans un premier temps, essayer de privilégier une résistance minimale, et une amplitude de travail importante.

Plus tard, vous pourrez augmenter la résistance, et ainsi, travailler plus en profondeur votre cardio (et vos muscles !).  N’essayez pas d’aller plus vite que nécessaire. Généralement, tous les steppers possèdent un appareil avec de nombreuses fonctions. Lisez bien la notice pour comprendre ce que vous pourrez faire avec votre stepper. Bien utiliser son stepper est primordial afin de travailler au mieux son cardio.

Trouvez aussi la bonne position adéquate. C’est primordial de réaliser les exercices en adoptant une position parfaite, afin de mieux réussir les exercices sans risque de se faire mal.

Conseils pour une position optimale

  • Les pieds toujours bien posés à plats
  • Appuyer fermement sur les pédales quand vous faites un exercice
  • Le dos doit toujours rester bien droit
  • On évite de trop s’appuyer sur le matériel avec les bras
  • Les efforts doivent être fait par vos membres inférieurs

Fixez vous des objectifs

Quand on fait du sport, il est toujours important de se fixer des objectifs avant de commencer. C’est la même chose quand on utilise un stepper.

Un stepper vous permettra de travailler votre cardio, mais aussi de nombreux muscles comme le fessier, les mollets ou encore les cuisses. Il faudra choisir alors un programme adapté suivant ce que vous souhaitez obtenir comme résultat.

Nous vous conseillons d’ailleurs de mettre une résistance élevée et avoir un rythme lent pour faire travailler au mieux vos muscles. Alors qu’à l’inverse, si vous choisissez une résistance faible et un rythme rapide, vous entrainerez plus facilement votre cardio.

Conseils

N’oubliez pas que si vous n’êtes pas sûr que l’utilisation d’un stepper soit compatible avec votre santé, vous devrez le demander à votre médecin.

Quand on fait du sport, on boit beaucoup. C’est primordial de toujours s’hydrater pendant une séance de sport.

N’oubliez pas aussi d’aller lire notre article sur le stepper pour luter contre la cellulite. Et si vous n’avez pas encore de stepper, regardez nos avis sur différents modèles de steppers.