Quels muscles travailler avec le stepper ?

Vous ne savez pas si le stepper est l’appareil idéal pour vos objectifs ? Voici un article vous permettant de savoir quels muscles peuvent être travaillé avec l’aide d’un stepper.

Quand vous choisissez un stepper, vous pourrez alors travailler à coup sûr certains muscles de vos corps, en même temps que votre cardio. D’ailleurs, votre séance ne sera pas la même. Pour votre cardio, le rythme sera plus rapide et la résistance moins importante.

Les muscles des cuisses

Vous vous en doutez bien, tous les muscles des cuisses travailleront lors de vos séances de stepper. Ainsi, les quadriceps et aussi les ischio-jambiers seront sollicités.

Les quadriceps sont des muscles qui se situent sur la face antérieure de la cuisse, alors que les quadriceps sont placés à l’arrière de votre jambe.

Les muscles abdominaux

Et oui, le stepper ne permet pas que de travailler efficacement vos jambes, mais aussi les abdominaux, que ce soit les grands droits, les obliques ou la transverse.

Les muscles des mollets

Les mollets seront sollicités de façon importantes, surtout si vous travailler en inclinaison.

Les muscles fessiers

C’est surtout le grand fessier qui travaillera lors de vos séances de stepper.

Les lombaires

Ils jouent un rôle de gainage et de stabilisateur pendant les phases de montée et de descente.

Quelques conseils

Comme vous pouvez le constater, le stepper est un appareil performant qui propose de nombreux avantages, puisqu’il permet de muscler plusieurs parties du corps. Notons toutefois, qu’il faudra voir au préalable si votre santé vous permet de faire du sport. Pour cela, nous vous conseillons toujours de consulter un médecin.

Si vous n’avez jamais utiliser de stepper, essayer de commencer tout doucement avec une résistance faible et un rythme modéré. Vous pourrez ainsi apprivoiser votre stepper plus facilement.

Votre position doit être parfaite, comme tout exercice de fitness. C’est primordial pour éviter des risques de blessures.

Si vous n’avez pas encore de stepper, nous vous recommander de regarder tous nos avis. Vous devrez trouver votre bonheur !