Pour quelles parties musculaires est destiné le stepper ?

La plupart des steppers vous permettent de faire travailler plusieurs zones musculaires. En effet, ils utilisent principalement les muscles des jambes et des fesses. Cependant, les steppers entraînent aussi votre dos et votre posture en gardant votre équilibre. Selon la version, vous pouvez également entraîner vos bras.

Les muscles droits de la cuisse (quadriceps), le grand extracteur de cuisse et les muscles bicéphales de la cuisse sont entraînés dans la cuisse. Ce sont les muscles qui courent droit sur le devant et l’arrière de votre jambe, plus le muscle de votre cuisse qui se relie à votre hanche et qui est responsable du mouvement de flexion sur le devant de vos jambes.

La musculature de la cuisse à deux têtes à l’arrière de la jambe est responsable du mouvement d’étirement. Ils forment le mouvement ascendant et descendant constant de flexion et d’étirement des jambes.

Vos gros muscles fessiers, aussi appelés grands fessiers, sont également entraînés. Celle-ci est centrée sur vos fesses et est complétée par la musculature latérale. Ceci peut être entraîné, par exemple, en s’entraînant sur un stepper latéral, tout comme les muscles latéraux des jambes. Vos veaux seront également entraînés pendant l’entraînement sur le stepper.

Il améliore également l’endurance, la coordination, la circulation sanguine et le volume pulmonaire. Ainsi, la formation sur le stepper vous aide à vous sentir plus à l’aise et en forme tout autour. Les groupes musculaires utilisés sont les mêmes que ceux utilisés pour le jogging.

Cependant, comme l’impact du jogging réel ne se produit pas, les pas sont beaucoup plus faciles sur les articulations. Les steppers 2 en 1 entraînent toute la musculature de votre bras à l’aide des sangles d’entraînement élastiques. Vous pouvez étirer les sangles vers l’avant ou sur le côté de manière flexible et plier ou étirer les bras de différentes manières. Cela vous permet de décider quels muscles du bras vous allez entraîner.

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