Pour qui les simulateurs d’escalier conviennent-ils particulièrement ?

Les simulateurs d’escalier offrent de nombreux avantages et sont particulièrement adaptés si vous avez un petit budget et peu d’espace dans votre maison. Mais il y a d’autres aspects qui rendent la formation sur le stepper très attrayante si l’un des éléments suivants s’applique à vous.

Si vous avez mal au bas du dos, autour des vertèbres lombaires, l’entraînement sur le stepper est parfait pour vous. Cette douleur est très répandue, en particulier dans les travaux qui s’effectuent presque exclusivement en position assise. Les escaliers sont donc également utilisés en physiothérapie pour prévenir ou résoudre de tels problèmes.

Par le mouvement des jambes et de la hanche, les tensions au niveau des vertèbres lombaires sont relâchées et même les disques intervertébraux glissés peuvent se remettre en place. Vous pouvez également placer le stepper dans votre bureau et prendre de courtes pauses pour vous entraîner. Seulement 30 minutes suffisent pour soulager votre douleur à long terme.

Un entraînement régulier préviendra cette douleur et augmentera votre endurance. Votre circulation sanguine est également stimulée et votre volume pulmonaire augmente à mesure que votre endurance augmente. L’entraînement réduit le stress et libère également d’autres tensions par la circulation générale de tout votre corps.
Si votre cochon intérieur vous agrippe et que vous voulez seulement regarder la télévision ou lire au lieu de faire du sport, les simulateurs d’escalier vous offrent le compromis parfait. Pendant la formation, vous pouvez regarder la télévision, passer des appels téléphoniques et lire. Le temps passe vite et vous pouvez faire plusieurs choses à la fois. Cela rend l’entraînement encore plus amusant.

Si vous voulez faire du sport toute l’année, quel que soit le temps, sans signer de contrat de gym, les steppers sont une bonne alternative. En hiver, il est encore plus difficile, voire impossible, de s’entraîner à l’extérieur.

Si vous voulez quand même continuer votre formation, les simulateurs d’escalier vous offrent la possibilité de vous entraîner chez vous pour un petit prix. Ici, vous êtes flexible et indépendant de la météo, de la circulation et du temps. Vous économisez de l’argent pour un gymnase et vous pouvez vous entraîner dans un petit espace quand vous le voulez.

Lire : Test du Mini stepper MF-3 avec poignée de MAXOfit / Combien de temps pour voir les résultats du stepper ?