Faire un entrainement au stepper : les conseils

Vous avez acheté un stepper, mais maintenant il serait bon de faire le bon entrainement avec ce dernier. Pour cela rien de plus simple, il suffit de suivre mon guide, et ainsi, partir sur de bonnes bases.

Entrainement sur le stepper

Le stepper possède de nombreux avantages, comme le mini stepper d’ailleurs. Si vous n’avez pas encore de stepper, je vous conseil ce stepper pas cher. Il vous permettra de faire de nombreux exercices très facilement.

Afin de bien débuter, vous devrez tout d’abord ne pas avoir de contres indications à sa pratique comme :

  • Mal au dos
  • Mal aux chevilles
  • Mal aux genoux
  • Avoir des problèmes cardiaques

Ce que je recommande toujours, c’est d’aller voir votre médecin traitant afin de voir si vous pouvez ou non pratiquer cette activité.

De plus, avoir une bonne posture est essentielle pour la bonne réalisation des exercices. Ainsi, vous devrez vous tenir bien droit sur le stepper, et que ce dernier soit sur une surface plate et stable. Toujours avoir les yeux qui regardent droit devant, ne vous tournez pas, cela peut causer des problèmes au niveau du dos.

Des exercices par rapport à votre condition physique

L’utilisation d’un stepper sera différente, suivant le cas de figure ou vous avez déjà fait ou non des exercices physiques. Si vous êtes un sportif, vous pourrez tout de suite entamer des séances plus complètes et plus longues. Mais si vous débutez dans le sport, commencez plutôt calmement. Faites une marche lente, avec des gestes plus amples. Vous faites des petites séries et vous augmenterez au fur et à mesure.

N’hésitez pas aussi à vous hydrater régulièrement lors de vos séances, de vous échauffer pendant 5 minutes, et de bien vous étirez après. Suivant votre âge et votre condition physique, vous pourrez le faire plus ou moins longtemps. Mais il ne faudra jamais négliger ces phases, afin d’éviter toutes les blessures qui peuvent survenir avec un mauvais échauffement.

Pour que l’utilisation du stepper soit performante, il faudra pratiquer cette activité au moins 3 mois, à raison de 2 à 3 fois par semaine. Vous pourrez alors commencer à voir les résultats.

Je vous souhaite bon courage !