Combien de temps pour voir les résultats du stepper ?

Le stepper est un appareil de fitness qui permet de travailler quotidiennement certains muscles. On dit souvent que c’est l’appareil qui fournit des résultats palpables à l’issue des entrainements. Mais sur combien de temps ? C’est un point vraiment relatif, car cela dépend de beaucoup de facteurs. Nous allons donc vous donner le temps où les résultats sont visibles en fonction de l’intensité et de votre objectif.

Le temps en fonction de votre objectif

La durée sur laquelle vous pouvez constater un résultat avec un stepper, cela se détermine en fonction de votre objectif. En effet, si on se base sur la généralité, vous faites du stepper pour avoir des muscles ou pour perdre du poids. Ces deux cas sont différents sur la durée. Et d’ailleurs, la durée dépendra aussi de la morphologie de chacun. Mais il y a quand même une certaine moyenne.

Qu’est-ce qui peut influencer la durée de vos exercices de stepper ? Il y a en effet quelques facteurs :

  • La fréquence d’utilisation,
  • L’intensité des exercices,
  • La pratique d’autres exercices,
  • L’alimentation et l’hydratation,
  • Un régime équilibré.

Il faudra donc prendre en compte ses facteurs qui peuvent inopinément nuire aux résultats rapides de vos séances de stepper. Si vous voulez prendre quelques muscles, la durée de 3 mois sera suffisante pour voir quelques résultats. Pour la perte de poids, il faut juste un mois si les conditions sont bien respectées.

Le temps en fonction de l’intensité de vos exercices

Une fois que vous avez fixé vos objectifs, vous pouvez maintenant passer à l’intensité de vos séances. Cela inclut notamment le nombre de séances par semaine ainsi que la durée de chaque séance de stepper. Il ne va pas sans dire qu’il faut être rigoureux et patient pour avoir des résultats palpables. Et cela s’applique pour toutes les sortes de sport, pas seulement au stepper.

Pour une intensité moyenne et un poids moyen

Pour la perte de poids et le traçage de la silhouette, une intensité moyenne de stepper fera perdre environ 0,5 à 1 kg par mois. La fréquence d’utilisation est ici de 1 à 2 fois par semaine, et de façon constante pour mieux garder le rythme. La durée de chaque séance est de 30 minutes à une heure. Il est à noter qu’il faut accompagner l’entrainement de quelques heures de footing le matin.

Pour une intensité élevée et un poids moyen

Avec une intensité élevée de séance de stepper, il est possible de perdre jusqu’à 3 kg par mois. La fréquence d’utilisation du stepper est de 3 fois par semaine et la durée de chaque séance est de 2 heures. C’est un programme intensif qui nécessite un appui alimentaire pour garder la force nécessaire. Il faut aussi accompagner les séances d’autres exercices, et de périodes de relaxation.

Le stepper est un appareil pratique, facile à utiliser et pas cher pour tous ceux qui veulent un résultat palpable. Le temps pour voir des résultats dépendra ensuite de votre dévouement.