Test et Avis Vélo stepper Ultrasport : Guide complet

Un des types de modèles classiques connus dans le fitness ou la gymnastique en salle, est  le stepper qui est composé de deux pédales. Si nous procédons à la décomposition principale de l’appareil, il y a un châssis, un compteur électronique, un bras traversant supportant les deux corps composés de tiges et de vérins.

Le vélo stepper Ultrasport

L’évolution de ces équipements sportifs nous introduit de nouveau type plus aisé et confortable, en prenant comme exemple le vélo stepper. En plus des composants déjà cités, il se différencie des autres appareils par les éléments comprenant le châssis, le compteur, deux pédaliers à bicyclette et une roue d’inertie.

Ultrasport Mini-vélo d'appartement, appareil d'entraînement pour...
  • Pédales pour les mains ou les pieds avec passants réglables - convient également très bien aux personnes...
  • Ordinateur avec grand écran LCD : affichage scan, durée, distance, tours par exercice, total des tours et...
  • Poids maximal de l'utilisateur : 100 kg
  • Réglage manuel de la résistance

De fait de son pédalier, cet équipement est destiné aux enfants et les personnes âgées mais n’exclut pas les autres âges.

Détails de l’équipement, vélo stepper Ultrasport

La structure de celui-ci se présente par sa forme qui est un élément prise sur le milieu d’une bicyclette sans les parties de support de transport,  ou de conduite et de siège. Cet élément compact est stabilisé par des pieds d’encrage intégrant une nouvelle technique antidérapante. Comme sa fonction principale est un outil de sport, il peut être posé sur le sol, ou sur une surface stable pour sa pratique.

 

Il est possible de pédaler avec les pieds ou les mains. En tournant les pédales sont contraintes par la résistance d’une roue d’inertie de 02 kg intégrée avec le châssis qui est réglable manuellement selon le besoin, suivant le planning de progression en palier du sportif.

Ultrasport Mini-vélo d'appartement, appareil d'entraînement pour bras et jambes

Il dispose d’un afficheur grand écran en LCD, montrant le temps écoulé durant l’activité, la valeur des calories brulées,  la distance parcourue, le nombre de cycle par exercice et le total des tours effectués.

Il prend en compte les différents états physiques de son utilisateur puisqu’il dispose de deux modes de vélo : pour les débutants sur la route et pour les cycles expert sur la montagne.

Les avantages du vélo stepper Ultrasport

Le vélo stepper Ultra a une forme réduite. Il peut supporter un poids maximal de 100 kg et il est portatif. Le sportif a juste besoin d’un espace qui ne pourra pas gêner ses mouvements de cycle.

Pour sa sécurisation, les pédales disposent de bride réglable et de couche antidérapante,  évitant de glisser surtout les pieds en faisant perdre les forces initiales durant les exercices qui occasionneront des blessures à la limite des foulures.  N’oublions pas que la manivelle est fabriquée avec une matière en acier inoxydable et résistant.

Son écran LCD  fait office de visualisation des étapes effectues et des performances de travail de la séance. En règle générale, les valeurs affichées nous guident sur les acquis et les futurs efforts à faire.

Ultrasport Mini-vélo d'appartement, appareil d'entraînement pour bras et jambes

 

Les mouvements de rotation permanente renforcent les muscles des membres de corps ciblés. Nous allons prendre la partie inférieure des membres qui sont les jambes ; dont les parties arrières sont les biceps fémoraux, les semi-tendineux et le gracile, sur la partie du devant on a les vastes latéral et médial, en plus des deux droits fémoraux. Les fessiers ne sont pas oubliés comme les muscles obliques externes et les glutéals. Pour la partie supérieure, il y a ces muscles du bras qui sont les deltoïdes, les triceps et les biceps.

Le vélo stepper Ultra nous serra de suite familier car il est simple d’utilisation, il ne catégorise pas les personnes pratiquants cibles car il peut être pour tous les âges. En ayant un chez nous, il nous donne un meilleur style de vie, qui est la santé, la forme physique de corps sans avoir à nous contraindre. En tout, faire le sport le plus simplement possible.

Ultrasport Mini-vélo d'appartement, appareil d'entraînement pour...
  • Pédales pour les mains ou les pieds avec passants réglables - convient également très bien aux personnes...
  • Ordinateur avec grand écran LCD : affichage scan, durée, distance, tours par exercice, total des tours et...
  • Poids maximal de l'utilisateur : 100 kg
  • Réglage manuel de la résistance

Lire aussi :Stepper HOP-SPORT HS-055S /Avis stepper Ultrasport Lady / Avis sur le stepper SportPlus avec cordes élastiques