Les types de steppers

Vous avez besoin de faire des exercices et vous penchez déjà vers le stepper. Le seul problème est que vous ne savez pas quoi choisir puisqu’il y a plusieurs types de steppers. Que sont ces types de steppers ?

Le mini stepper traditionnel

Le mini stepper traditionnel est comme son nom l’indique petit de taille comme par exemple le Sport Plus Dual 2 en 1. Il est souvent utilisé à la maison. Il est vrai que ce stepper ne vous donnera pas des résultats escomptés puisque l’amplitude du mouvement reste moyenne à cause de la petite taille du stepper. Aussi, le mini stepper n’a pas de poignées, vous devez donc apprendre à être en équilibre. Ne vous inquiétez surtout pas, le corps arrive à s’y adapter facilement et rapidement.

Le mini stepper oblique

Le mini stepper oblique est une autre forme du mini stepper traditionnel. Ce stepper est un peu plus différent vu qu’on lui a ajouté une fonction latérale. Ainsi, en l’utilisant vos mouvements sont beaucoup plus complets. En effet, contrairement au stepper traditionnel, vous pouvez faire des mouvements suivant une trajectoire oblique de gauche à droite, de bas en haut également sans problème.

En général, les mini steppers sont conseillés aux sportifs qui viennent à peine de débuter ou pour les personnes qui font du sport occasionnellement.

Le stepper original

Le stepper original, comme son nom l’indique, c’est le stepper le plus perfectionné. En effet, cet appareil est beaucoup plus grand et beaucoup plus lourd que le mini stepper. Par conséquent, il est beaucoup plus stable. Contrairement au mini stepper, le stepper original vous permet d’avoir une plus forte amplitude grâce aux grands pistons dont il doté.

Pour plus de maniabilité, le stepper est doté de poignées qui vous permettent de bien vous tenir debout pendant que vous fournissez des efforts. Le stepper est aussi doté d’une console assez perfectionnée qui vous permet de faire des réglages et aussi de choisir le type d’entraînement que vous voulez.

Le stepper original est beaucoup plus utilisé par les personnes qui aiment se dépenser de manière intensive.

Les steppers peuvent être utilisés par n’importe qui. Toutefois, il est bien important de savoir quel usage vous voulez en faire.

Lire tous mes avis sur les steppers et aussi les avantages du stepper.