Critères d’achat du stepper

Dans ce qui suit, nous aimerions vous montrer quels facteurs vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les steppers avant de passer à l’achat. Il vous sera ainsi plus facile de décider si un produit particulier vous convient ou non.


Dans les paragraphes suivants, vous pouvez lire ce que sont les critères d’achat individuels et comment vous pouvez les classer.

Le premier critère d’achat :  La résistance

La résistance d’un stepper est un critère d’achat à ne pas négliger. Elle doit rester constante au même niveau et ne doit pas devenir inégale même après une utilisation prolongée. Les moteurs hydrauliques qui produisent la résistance ne doivent pas tourner à chaud pendant l’entraînement.

Le mouvement du stepper ne doit pas geler afin de permettre une séquence de mouvement facile pour les articulations. La résistance doit donc rester constante afin d’éviter toute irrégularité. Les moteurs hydrauliques de la plupart des moteurs pas à pas sont très sensibles et fonctionnent rapidement à chaud. Par conséquent, la durée d’utilisation recommandée doit être respectée.

Dans de nombreux cas, il s’agit de 15 minutes, mais cela peut aussi durer jusqu’à 60 minutes. Une résistance encore meilleure est créée par l’interaction des moteurs hydrauliques et des freins magnétiques, mais ces derniers ne font généralement pas partie de l’équipement standard d’un stepper.

Les freins à courants de Foucault offrent une bonne alternative aux freins magnétiques et sont utilisés comme alternative aux freins magnétiques dans presque tous les pas de marche.

Le type de stepper

Selon le modèle, vous pouvez varier un stepper de différentes manières. Vous devriez porter une attention particulière à ce que vous puissiez vous améliorer au cours de votre formation et commencer à un niveau qui vous convient.

Les steppers aérobies peuvent généralement être augmentés de 15 – 20 – 25 cm à l’aide de constructions enfichables. Les steppers motorisés, par contre, ont des niveaux de résistance ou des hauteurs de marche réglables équivalents. Des niveaux plus élevés conviennent à un entraînement plus intensif et plus avancé pour tonifier votre corps.

Les niveaux bas sont idéaux pour les débutants et l’entraînement d’endurance. De plus, l’entraînement ne devient pas ennuyeux même avec un mouvement constant. Cependant, si vous voulez être encore plus libre dans votre exécution que juste par la variation de hauteur, vous devriez obtenir un stepper aérobie.

Écran

L’écran d’un stepper est un critère d’achat qu’il ne faut pas négliger. Il doit afficher toutes les informations importantes pour vous. En fonction de cela, il peut s’agir du temps, des pas, des calories brûlées, de la fréquence des foulées et du pouls.

L’équipement standard d’un affichage pas à pas est dans la plupart des cas l’indication de l’heure, de vos pas et de la consommation calorique. Si nécessaire, les power steppers peuvent mesurer votre pouls par des capteurs intégrés dans les poignées. D’autres détails sont par exemple aussi votre fréquence de pas.

Certains steppers utilisent la fonction de balayage pour passer automatiquement de l’une à l’autre de ces spécifications pendant l’entraînement. Surtout avec les ministeppers, vous devez garder à l’esprit que cette information n’est pas très visible pendant votre formation. C’est pourquoi cet équipement s’applique principalement aux steppers de puissance.

Le poids maximum, un autre critère d’achat important !

Le poids maximum varie entre 80 et 120 kg selon le modèle de marchepied. Il n’a pas besoin de dire quoi que ce soit sur la qualité d’un stepper, mais il doit être adapté à votre poids. Certains steppers avec un poids maximum plus élevé reçoivent de meilleures notes.

Les steppers avec un poids maximum plus élevé sont généralement plus robustes que les steppers avec un poids maximum plus bas. Le poids maximum est donné à titre indicatif et n’est pas une spécification exacte. Cependant, le respect du poids maximum garantit toujours un fonctionnement parfait du stepper. Si votre poids dépasse 120 kg, vous pouvez passer à des alternatives telles que les crosstrainers.

Robustesse

Un stepper doit à la fois rester stable sur n’importe quel sol et vous offrir une stabilité supplémentaire. Habituellement, la haute qualité peut être reconnue par des précautions antidérapantes et un profil spécial de la surface de la bande de roulement.

Les planches de quilting droites et les ministeppers peuvent courir le risque de glisser. Dans certains cas, un sous-tapis fourni en supplément peut être utilisé pour les planches de matelassage. Encore mieux, bien sûr, sont les pieds antidérapants. Le cadre en acier d’un ministepper est plus stable ou moins stable en fonction du poids et de l’exécution du marchepied. Un jugement définitif peut généralement être obtenu à partir des commentaires des clients ou des essais de l’appareil.

Stable

En principe, un bon traitement est un mélange de stabilité et de résistance. Le fait que le stepper soit stable et qu’il fonctionne parfaitement témoigne d’une bonne qualité d’exécution.

Le matériau standard pour les ministeppers, par exemple, est un cadre en tube d’acier, qui doit être antidérapant et suffisamment lourd. Pour les marchepieds aérobies, par contre, le plastique dur de la marchepied doit être assez robuste pour résister aux sauts.

Un mouvement doux ainsi que des cylindres de haute qualité indiquent en outre une bonne qualité. De nombreux steppers ne fonctionnent qu’avec des moteurs hydrauliques. Si vous voulez acheter quelque chose d’encore mieux, vous devriez vous assurer que votre vélo d’appartement ou d’exercice est équipé d’un frein magnétique. Cela augmente la résistance et ne s’use pas.

Apparence, un critère d’achat à ne pas négliger !

Bien sûr, l’apparence d’un stepper joue souvent un grand rôle pour vous et peut être un critère d’achat très important. Les couleurs sportives peuvent augmenter considérablement votre motivation.

L’optique n’a ici aucun rapport avec les prix des steppers. Celles-ci sont souvent disponibles dans de nombreuses couleurs et variantes différentes. La plupart du temps, elles sont grises avec des pédales noires et de petits détails rouges. Ce design simple les rend à la fois sportifs et s’intègre optiquement dans n’importe quel appartement.

Si vous ne voulez pas vous passer de couleurs accrocheuses, vous trouverez une multitude de combinaisons colorées dans la gamme des steppers aérobiques. Les autres steppers peuvent également être équipés d’haltères colorés ou de poignets de poids pour la variété visuelle.

Lire aussi : Avis Stepper Sport Plus Dual 2 en 1 / Le stepper pour lutter contre la cellulite / Pourquoi acheter un stepper ?