Comment bien utiliser son stepper ?

Vous avez votre stepper ou vous allez acheter bientôt un stepper, mais vous ne savez pas comment bien l’utiliser ? Pas de panique, je vais vous donner quelques conseils afin de bien débuter avec cet appareil de fitness vraiment incontournable.

Quelques règles basiques

Vous le savez certainement, quand on achète un stepper, on doit d’abord se renseigner sur le poids supporté par l’appareil en question (je vous conseille de lire tous les tests et avis sur les steppers). Pas question en effet de dépasser le poids maximum que peut supporter la machine. Mais généralement, il n’y a aucun problème la dessus, mais c’est quand même bon de le savoir.

Il faut aussi poser votre stepper sur une surface plate et stable. C’est très important pour que vous puissiez faire les exercices correctement, sans pour autant vous blesser.

Vous devrez aussi avoir la bonne position lorsque vous utilisez votre stepper ou mini stepper. C’est à dire que vous allez devoir vous tenir bien droit et maintenir cette position, tout au long de l’exercice. Vous éviterez les problèmes de dos. Vous devrez aussi avoir les fesses bien serrées, les chevilles bien souples, et le ventre rentrée. Vous obtiendrez la posture parfaite afin de faire des exercices parfaits avec votre stepper.

Des exercices à votre rythme

L’avantage du stepper c’est de pouvoir faire des exercices à son rythme, soit rapide, soit lent. C’est vous qui décidez de comment vous allez procéder mais pour commencer, je vous propose plutôt de commencer doucement, et d’y aller progressivement. Il faudra débuter l’activité du stepper en faisant des gestes bien amples, tout en étant sur une marche relativement lente. Plus vous vous sentirez à l’aise avec cet exercice, et plus vous monterez en gamme, en y allant de plus en plus rapidement. Si vous ne faites pas souvent du sport, c’est la meilleure démarche à faire car cela permet tout simplement d’éviter les blessures. Il est aussi préférable d’aller voir un médecin pour savoir si vous êtes apte à faire des exercices avec du matériel de fitness.

Travailler son physique (et son mental) n’a jamais été aussi simple qu’avec l’utilisation d’un stepper. Vous pouvez commencer maintenant à vous sculpter le corps de vos rêves !