Avis sur le stepper SportPlus avec cordes élastiques

Stepper SportPlus

0.00
Stepper SportPlus
9.6

Utilisation

9.6 /10

Qualité du produit

10.0 /10

Rapport qualité/prix

9.4 /10

Fonctionnalités

9.3 /10

Avantages

  • Matériaux de très bonnes qualités
  • Notice en français
  • Montage simple
  • Les cordons
  • Poids

Inconvénients

  • Prix

Un nouveau appareil rejoint la gamme des steppers et nous avons eu la chance de pouvoir le tester. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous le présenter aujourd’hui, afin que vous vous fassiez une idée plus précise de ce stepper.

Caractéristiques du stepper SportPlus

Tout d’abord, il faut savoir que la marque propose plusieurs steppers différents, et que nous avons choisi de tester le stepper SportPlus avec les cordes élastiques, car nous estimons que ce sont les types d’appareils les plus performants comme le stepper Klarfit Powersteps II ou encore le Lady stepper d’Ultrasport. Sur ce stepper, vous pourrez retrouver un ordinateur de bord avec différentes options intéressantes, qui vous permettront de suivre vos entrainements plus facilement.

De plus, les pieds sont anti-dérapants ce qui permet d’avoir une meilleure stabilité, et de ne pas glisser en utilisant l’appareil.

Nous recommandons ce stepper pour un poids supporté maximal de 100 kg. Les normes de sécurités sont respectées.

Il y a deux cordons de traction à longueur réglable qui permettent de réaliser un entrainement performant et sécurisé.  De plus, la hauteur est réglable facilement et rapidement.

Un manuel d’exercices est aussi fournit avec votre stepper, pour faire les meilleurs exercices suivant vos objectifs.

Poids : 9 kg

Dimensions : env. 52 x 52 x 24cm

 

Consulter le prix sur Amazon

Avantages du stepper SportPlus

De fabrication allemande, ce stepper offre de nombreux avantages. Le poids permet tout d’abord une excellente stabilité, et la surface pour mettre ses pieds conviendra à tout le monde. Elle est assez grande et elle permettra de ne pas glisser grâce aux pieds anti-dérapants.

Les cordons qui sont fournit avec le stepper sont d’une excellente qualité et ils permettent de travailler sans risques. De plus, un avantage non négligeable, c’est qu’ils sont réglables !

On retrouve souvent sur le marché des steppers, des notices mal expliquées mais pas sur ce stepper. Vous aurez en effet, une notice en français qui vous permettra d’apprendre les bases avec des exercices proposés, mais aussi une notice d’installation en français.

Le réglage de la difficulté et donc de la résistance se fera très simplement à l’aide d’une molette. Rien de plus simple !

On notera aussi le fait que le stepper soit réalisé avec d’excellents matériaux, ce qui permet d’avoir un stepper robuste. On sait qu’on pourra l’utiliser pendant de nombreuses années.

C’est un stepper qui est silencieux lors de son utilisation, et c’est un plus pour moi. Il est relativement énervant d’entendre un bruit de couinement lors de l’utilisation d’un appareil. Mais pas avec le stepper SportPlus.

Ce que j’en pense

Pour un prix convenable, on aura un stepper performant et surtout solide. On en a pour notre argent. Le montage est ultra simple, et en 10 mn, vous aurez votre stepper prêt à l’emploi. J’ai beaucoup aimé aussi le fait que ce stepper possède des dimensions raisonnables, ce qui permettra de le ranger facilement après son utilisation.

J’aime beaucoup aussi le fait que le constructeur propose ce stepper avec une notice en français. C’est plutôt rare, et il faut donc le souligner.

Concernant son utilisation, c’est simple et sécurisant. Les cordons qui sont d’une excellentes qualités permettent de faire les exercices plus facilement sans prendre de risque. Et j’aime beaucoup le fait de pouvoir régler ces derniers.

Notons que l’appareil est garanti donc pas d’excuses pour ne pas s’offrir ce magnifique stepper, et commencer (ou continuer) à faire son sport.

Consulter le prix sur Amazon