Quels sont les avantages et les inconvénients généraux d’un stepper ?

Chaque stepper est différent. Les planches de matelassage et les marchepieds motorisés sont très différents. Cependant, il y a quelques avantages et inconvénients de base des simulateurs d’escalier qui sont présentés ci-dessous.

Les inconvénients des steppers sont principalement les steppers motorisés. Les moteurs hydrauliques sont particulièrement sensibles et fonctionnent rapidement à chaud. Certains clients parlent d’odeurs fortes et de bruits forts avec des appareils impopulaires. Il est donc important de respecter le temps de formation recommandé et de tester le stepper.

De plus, certains steppers sont très mal traités et ont tendance à osciller ou à présenter d’autres instabilités. En raison du prix avantageux, certaines pièces peuvent être manquantes ou endommagées lors de la livraison. Cependant, ils sont généralement remplacés rapidement et sans plus attendre. Souvent, cela dépend simplement de la renommée de la marque du stepper, car de nombreuses nouvelles entreprises ont encore des erreurs dans leur organisation.

Si vous avez déjà des genoux ou des jambes pré-endommagés, l’entraînement sur un stepper est bien sûr moins bon pour vous. Le mouvement constant de votre corps peut causer une irritation de vos articulations.

En général, il est conseillé d’effectuer l’entraînement sur le stepper en unités courtes et de le compléter par d’autres exercices de renforcement. Cela peut également être utile pour les joints précontraints. Car la formation sur le stepper offre aussi quelques avantages qu’il ne faut pas oublier.

Avec les steppers, vous pouvez faire différents exercices de force et entraîner les muscles des jambes et les muscles fessiers.

Les avantages d’un stepper sont sa taille et son prix. Toutes les planches de matelassage et ministeppers, y compris la planche de matelassage 2 en 1, sont très petites et peuvent s’intégrer dans n’importe quel appartement. Ils peuvent également être facilement glissés sous votre lit ou rangés dans des armoires pour gagner de la place.

Grâce à leur légèreté, ils se rangent facilement après l’entraînement. De nombreux Power Steppers sont également équipés d’un mécanisme de pliage. Cela vous permet de posséder un grand vélo d’exercice qui est facile à cacher après l’entraînement.

Les marchepieds sont également extrêmement bon marché. Vous pouvez acheter des planches de matelassage à partir de 15 € et des power steppers à partir de 130 €. Par rapport aux autres vélos d’exercice, ces prix sont imbattables.

Surtout pour les débutants, il est facile d’exécuter et d’apprendre le mouvement du simulateur pas à pas. Vous pouvez difficilement faire quoi que ce soit de mal parce que le simulateur d’escalier guide votre mouvement. Bien sûr, cela exige une certaine posture et un certain équilibre. Si vous voulez être du bon côté, les Power Steppers vous offrent une stabilité supplémentaire grâce à leurs poignées.

En raison de la simplicité de sa conception, chaque marchepied est adapté au multitâche. Surtout de nos jours, quand tout doit aller vite, c’est un soulagement de pouvoir faire du sport en plus de ses loisirs comme lire ou regarder la télévision.

Lire : Pourquoi acheter un stepper ? / Comment bien utiliser son stepper ? / Quels muscles travailler avec le stepper ?